1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Comment installer le CMS ExtazCMS.

Discussion dans 'Tutoriels ExtazCMS' démarrée par Blankerstyle78, 16 Juin 2016.

?

Ce tutoriel t'as servis ?

1. Oui

2. Non

3. Il n'est pas complet

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Blankerstyle78

Blankerstyle78 Banni

Inscrit depuis le :
    15 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    2
    Points de Trophée :
    3
    Salut !
    Vous allez me dire : "Mais c'est pas difficile d'installer l'ExtazCMS !"
    Dans ce tutoriel je vais vous expliquer comment l'installer sur votre FTP, l'installer et comment configurer votre site avec votre Panel à 100% !
    Il se peut que le tutoriel ne soit pas terminé dès aujourd'hui mais il sera mis à jour dès que possible et présenteras les futures mise à jours.
    Bon commençons par le commencement :
    1- Choisissez votre hébergeur !
    Bon, il y à un forum créé pour cela regroupant les hébergeurs compatibles avec le CMS, il est IMPORTANT d'utiliser les hébergeurs conseillés, car sinon il peut vous arriver un tas de problèmes (problème de ports JSONAPI, mauvaise version PHP, ou problème d'affichage CSS)
    Personnellement je vous conseille RaidGhost, c'est celui que j'utiliserais pour ce tutoriel, bien sur il est conseillé d'utiliser un hébergeur payant,mais si vous commencez votre site, commencez par un hébergeur gratuit.

2- Installation du CMS
    Bon cette partie du tutoriel va être très rapide, rendez vous sur la page "Accueil" de ce site et cliquez sur "Télécharger ExtazCMS", je vous conseille d'utiliser la dernière version, même si elle n'est pas recommandé, elle est testé et mise a jour, donc n'ayez pas peur.
    Une fois installé, glissez le fichier .zip sur votre bureau, pour la suite du tutoriel, vous devrez utiliser un logiciel de décompression, pour cela je vous conseil WinRar !

3- Le site
    Bon après avoir choisit votre hébergeur, créé votre site, vous devez créer la base de donnée, pour que vous n'ayez pas de problème la dessus je vais vous expliquer comment faire, selon votre hébergeur vous pourrez créer votre base de donnée soit à la création de votre site soit sur votre panel, de toute manière cela est très voyant, vous pourrez généralement choisir l'utilisateur et le nom de la base de donnée, et souvent le mot de passe est celui de la création de votre compte.
    Bon je vous laisse créer votre base de donnée et se rendre à la suite du tutoriel.

4- Le FTP
    Bon déjà, qu'est ce qu'un FTP ?
    Je vais vous expliquer à ma manière, merci de me corriger si j'ai tord, le FTP est un serveur ou sont stockées vos fichiers pour votre site et NON LES DONNÉES (les données sont stockées sur la base de donnée), ce sera donc ici que vous transférerez vos fichiers, mais chaque chose en son temps !
    Déjà pour accéder à votre FTP il vous faudra un logiciel, je vous conseille FileZilla, un fois installé (je vais quand même pas vous expliquer comment installer un logiciel...) vous aurez une page comme ceci :
    Vous allez surement trouver cela très complexe avec toutes ces cases en haut, en bas a gauche...
    Je vais vous expliquer quand même un peut le logiciel, vous pouvez passer cette partie du tutoriel si vous savez déjà utiliser un FTP.
    Vous allez surement trouver cela très complexe avec toutes ces cases en haut, en bas a gauche...
    Je vais vous expliquer quand même un peut le logiciel, vous pouvez passer cette partie du tutoriel si vous savez déjà utiliser un FTP.
    Bon voilà je vais vous expliquer à quoi sert quoi, bien sur je ne suis pas un expert de ce logiciel, si vous voulez avoir plus d'informations je vous laisse aller chercher sur Internet,
    1 : Cette zone est une Console, elle affiche tout ce qu'il se passe.
    2 : Cette zone sont les fichiers de votre ordinateur, personnellement je glisse directement les fichier dans la case 3 sans passer par cette endroit.
    3 : Cette zone, montre quels fichiers sont sur le serveur FTP, vous pourrez y glisser des fichiers, dossiers, etc... Les modifier ou en créer, cela dit, c'est la zone la plus importante du logiciel.
    4 : Cette zone montre les fichiers en attente, les fichiers qui se transfère ou qui sont transférés vers la case 3
    Bien sur cela ne sert a rien de transférer le CMS dans la case trois si vous n’êtes pas connecter au FTP, donc c'est ce qu'ont va faire !

5- Transférer le CMS sur le FTP.
    Bon pour commencer, vous devrez vous rendre sur le panel de votre hébergeur et trouver vos informations pour vous connecter, je vous laisse faire cela, si vous avez un problème demandez moi, un fois trouvé, vous devrez rentrer vos informations ici :
    Encore un fois demandez moi en cas de problème, une fois connecter vous devrez mettre vos fichiers de CMS dans la case 3, sur certains hébergeurs vous pouvez directement le faire, dans certains vous avez un fichier pour, je vous conseil de vous renseigner ou mettre le

6- Installer le site.
    Après avoir trouvé ou mettre vos fichier, rendez vous sur votre site, pas de panique si votre page d’accueil affiche une erreur !
    à la fin du lien de site web ajoutez /install/
    vous arriverez sur la page d'installation de votre site, vous devrez passer vos fichiers en CHMOD 755 au minimum ( car certains hébergeurs refusent le 777), pour cela faites clic droit sur le fichier demandé dans votre FTP et faites "droits d’accès au fichier..." et dans valeur numérique écrivez 755 et si possible "récursion dans les sous-dossiers", un fois cela fais retourner sur votre site, rafraîchissez la page et faites Install

7- Configurer l'installation du site
    Suite en construction, revenir d'ici 2-3 jours ! Vous devriez maintenant vous retrouver avec une page comme cela :

Explications :
    Hôte de la base de donnée, souvent cela est localhost, si cela n'est pas le cas vérifiez auprès de votre hébergeur.
    Dans utilisateur de la BDD, mettez l'utilisateur de votre Base de donnée créé au début du tutoriel.
    Dans nom de la BDD mettez le nom de votre Base de donnée créé au début du tutoriel.
    Dans Mot de passe, souvent le mot de passe est celui de la création de votre compte d’hébergement, dans tout les cas il est précisé comment l'avoir.

• Like Like x 1
    Dernière édition: 17 Juin 2016
  2. Clyese

Clyese Administrateur Membre de l'équipe Administrateur Graphiste

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    110
    Points de Trophée :
    43
    Lieu de résidence :
    France
    Page d'accueil :
    Bonsoir,
    Beaucoup de fautes d’orthographes, mais c'est une très bonne initiative qui devrait en aider plus d'un !

3. Blankerstyle78

Blankerstyle78 Banni

Inscrit depuis le :
    15 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    2
    Points de Trophée :
    3
    Merci beaucoup ! ;)

Dernière édition: 17 Juin 2016
  4. deVlintern

deVlintern Conquistador

Inscrit depuis le :
    3 Janvier 2016
    "J'aime" reçus :
    3
    Points de Trophée :
    8
    Travail/Loisirs :
    Youtubeur de temps a autre ma chaine: deVlintern
    Le principal est la bon tutoriel.

5. thegamermc

thegamermc Voyageur

Inscrit depuis le :
    23 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    1
    Points de Trophée :
    3
    Lieu de résidence :
    France
    Bonjourn, petite question : on doit attendre 2 jours pour que le cms fonctionne chez raidghost ?

6. Clyese

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    110
    Points de Trophée :
    43
    Lieu de résidence :
    France
    Page d'accueil :
    Salut, bonne question, nous allons essayer cet hébergeur pour voir s'il est compatible :)

7. thegamermc

thegamermc Voyageur

Inscrit depuis le :
    23 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    1
    Points de Trophée :
    3
    Lieu de résidence :
    France
    Merci si vous pouviez m'en informer au plus vite, j'en serais très heureux :)

8. Clyese

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    110
    Points de Trophée :
    43
    Lieu de résidence :
    France
    Page d'accueil :
    Dès que nous aurons l'occasion de tester un hébergement chez eux, nous t'informerons du résultat :)

9. JFDSD971

JFDSD971 Voyageur

Inscrit depuis le :
    30 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Points de Trophée :
    1
    Lieu de résidence :
    Guadeloupe
    punez de punez sa fait 25 000 fois que j fais l insta sa marche po !

10. Clyese

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    110
    Points de Trophée :
    43
    Lieu de résidence :
    France
    Page d'accueil :
  11. JFDSD971

JFDSD971 Voyageur

Inscrit depuis le :
    30 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Points de Trophée :
    1
    Lieu de résidence :
    Guadeloupe
    merci bro

Partager cette page

Utilisateurs qui regardent actuellement cette discussion : 0 membre(s) et 0 visiteur(s)