1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Idée - Paiment via CB

Discussion dans 'Idées' démarrée par MrPungle, 30 Juin 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. MrPungle

MrPungle Voyageur

Inscrit depuis le :
    29 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    1
    Points de Trophée :
    3
    Lieu de résidence :
    22 Acacia Avenue
    Bonjour,

(Je sais pas du tout si c'est la bonne section, j'ai choisi celle qui était la plus appropriée).
    J'ai remarqué au fil du temps que beaucoup de personnes ne possédaient pas Paypal et ne voulaient pas passer via Starpass, donc je voulais savoir si un Script ou un ajout de mode de paiment par Carte Bleue est possible ou envisagé.

Si la réponse est non, j'essaierai soit de le faire, soit je mettrai BuyCraft à la place de la boutique de base. ^^

2. PizzaCalzone

PizzaCalzone Support Membre de l'équipe Support

Inscrit depuis le :
    14 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    17
    Points de Trophée :
    18
    Travail/Loisirs :
    Etudiant
    Lieu de résidence :
    Rennes
    Page d'accueil :
    Si vous payez par carte bleue directement, ou va l'argent ? Sur un compte bancaire évidemment.
    Si vous payer par Carte bleue en utilisant Paypal, ou va l'argent ? Sur le compte Paypal du vendeur.

ExtazCMS a donc fait le choix de privilégier Paypal face aux comptes en banque dans de vrais banques.

Donc non, nous n'envisageons absolument pas d'ajouter un moyen de paiement par carte bleue tout en sachant qu'il sera utilisé de façon dérisoire par rapport à celui de Paypal (Les statistiques d'achats sur les très gros serveurs Mc le montre, Paypal est de loin beaucoup plus utilisé devant Dedipass/Starpass ou les monnaies virtuelles)

Cdt, Yogo

PS : Il n'est absolument pas obligatoire d'avoir un compte Paypal pour payer par carte bleue avec Paypal ^^
    Les infos personnelles demandées sont juste le respect de la loi Française en matière de paiement sur internet (Paiements qui n'ont pas a être anonymes ....)

Dernière édition: 30 Juin 2017
  3. Clyese

Clyese Administrateur Membre de l'équipe Administrateur Graphiste

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    110
    Points de Trophée :
    43
    Lieu de résidence :
    France
    Page d'accueil :
    Bonsoir,
    Pour compléter ce qu'à dit Yogo, Dedipass propose le paiement par carte bleue et Paypal aussi (sans avoir besoin de créer un compte acheteur ni pour l'un ni pour l'autre). De plus j'ajoute qu'un tel système serait soumis à de fort risques d'abus de la part des utilisateurs du CMS et/ou de failles de sécurités (nous ne sommes pas parfait, les API qui fournissent ce genre de service non plus). Et enfin, il me semble que chaque banque propose son propre dispositif de paiement pour ses clients. Autrement dit si tu es chez la Banque Postale et bien il faudra faire une interface de paiement différente que si tu es à la Banque Populaire ou au Crédit Agricole.

4. MrPungle

MrPungle Voyageur

Inscrit depuis le :
    29 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    1
    Points de Trophée :
    3
    Lieu de résidence :
    22 Acacia Avenue
    Non, car ce sont les cartes de type Visa, Mastercard, ce n'est pas une carte/banque.
    Dommage, j'utiliserai BuyCraft du coup pour la boutique.

5. Clyese

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    110
    Points de Trophée :
    43
    Lieu de résidence :
    France
    Page d'accueil :
    Comme il vous en plaira. Néamoins les autres solutions de paiement Paypal et Dedipass sont bien plus sécurisées que BuyCraft, vous prenez le risque d'exposer vos clients à des actes de piratages en utilisant Buycraft.

6. MrPungle

MrPungle Voyageur

Inscrit depuis le :
    29 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    1
    Points de Trophée :
    3
    Lieu de résidence :
    22 Acacia Avenue
    Certes, mais bon Hypixel est sur BuyCraft, pareil pour WynnCraft & HiveMc, donc je pense que le risque de piratage est faible, d'autant qu'il m'a été reporté que ExtazCMS était plein de failles. :/

7. Clyese

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    110
    Points de Trophée :
    43
    Lieu de résidence :
    France
    Page d'accueil :
    Le fait qu'un "gros" serveur utilise une technologie ne garantie pas l'éternel sécurisé de cette dernière. Dans tous les cas il est fortement recommandé de n'utiliser sa carte de crédit que sur des sites sûr comme Amazon ou Paypal. Mais après tu es libre de ne pas m'écouter :) Néanmoins si tu choisis de proposer se moyen de paiement, dans ce cas je te recommande vivement d'installer un certificat SSL sur ton site ;)

8. MrPungle

MrPungle Voyageur

Inscrit depuis le :
    29 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    1
    Points de Trophée :
    3
    Lieu de résidence :
    22 Acacia Avenue
    BuyCraft a les certificats SSL..

9. Clyese

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    110
    Points de Trophée :
    43
    Lieu de résidence :
    France
    Page d'accueil :
    Tu ne m'as pas compris. Je sais très bien que BuyCraft le site a le certificat SSL. Mais toi sur TON SITE À TOI, tu dois activer le certificat SSL pour crypter. C'est valable avec n'importe quel CMS ou API.

Sur ceux bonne continuation.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page

Utilisateurs qui regardent actuellement cette discussion : 0 membre(s) et 0 visiteur(s)