1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Problèmes courants et leurs solutions

Discussion dans 'Problèmes' démarrée par PizzaCalzone, 5 Juin 2017.

1. PizzaCalzone

PizzaCalzone Support Membre de l'équipe Support

Inscrit depuis le :
    14 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    9
    Points de Trophée :
    8
    Travail/Loisirs :
    Etudiant
    Lieu de résidence :
    Rennes
    Page d'accueil :
    Problème : Mon site répond par une page blanche avec une erreur commençant par “Fatal error: Uncaught Error: Class 'String' not found in”

Image d’exemple : https://image.prntscr.com/image/0bbbd36262274738bd76ede19dd75800.jpeg

HTML:
    Fatal error: Uncaught Error: Class 'String' not found in /var/www/html/lib/Cake/Model/Datasource/DboSource.php:2492 Stack trace: #0 /var/www/html/lib/Cake/Model/Datasource/DboSource.php(1051): DboSource->fields(Object(Support), 'Support', 'COUNT(*) AS `co...')
    #1 /var/www/html/lib/Cake/Model/Model.php(2947): DboSource->read(Object(Support), Array)
    #2 /var/www/html/lib/Cake/Model/Model.php(2919): Model->_readDataSource('count', Array)
    #3 /var/www/html/app/Controller/AppController.php(163): Model->find('count', Array)
    #4 /var/www/html/lib/Cake/Event/CakeEventManager.php(242): AppController->beforeFilter(Object(CakeEvent))
    #5 /var/www/html/lib/Cake/Controller/Controller.php(674): CakeEventManager->dispatch(Object(CakeEvent))
    #6 /var/www/html/lib/Cake/Error/ExceptionRenderer.php(155): Controller->startupProcess()
    #7 /var/www/html/lib/Cake/Error/ExceptionRenderer.php(92): ExceptionRenderer->_getController(Object(FatalErrorException))
    #8 /var/www/html/lib/Cak in /var/www/html/lib/Cake/Model/Datasource/DboSource.php on line 2492

Solution : Votre site n’utilise pas une version de PHP compatible avec ExtazCMS (probablement la version 7), il est nécessaire de ramener la version de PHP de votre site à 5.6

Dernière édition: 7 Juin 2017
  2. PizzaCalzone

Inscrit depuis le :
    14 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    9
    Points de Trophée :
    8
    Travail/Loisirs :
    Etudiant
    Lieu de résidence :
    Rennes
    Page d'accueil :
    Problème : Mon site répond par une page blanche avec une erreur commençant par “ Warning: « _cake_core_ cache was unable to write »

Image d’exemple : https://image.prntscr.com/image/9613ad2bb5954c5b8b50782aab3af069.jpeg

HTML:
    Warning: _cake_core_ cache was unable to write 'cake_dev_fr' to File cache in /var/www/html/lib/Cake/Cache/Cache.php on line 323

Warning: /var/www/html/app/tmp/cache/persistent/ is not writable in /var/www/html/lib/Cake/Cache/Engine/FileEngine.php on line 385

Fatal error: Uncaught exception 'CacheException' with message 'Cache engine _cake_core_ is not properly configured.' in /var/www/html/lib/Cake/Cache/Cache.php:181 Stack trace: #0 /var/www/html/lib/Cake/Cache/Cache.php(151): Cache::_buildEngine('_cake_core_') 

#1 /var/www/html/app/Config/core.php(375): Cache::config('_cake_core_', Array) 
    #2 /var/www/html/lib/Cake/Core/Configure.php(72): include('/var/www/...') 
    #3 /var/www/html/lib/Cake/bootstrap.php(175): Configure::bootstrap(true) 
    #4 /var/www/html/app/webroot/index.php(94): include('/var/www/...') #5 {main} thrown in /var/www/html/lib/Cake/Cache/Cache.php on line 181
    Solution : Votre site n’as pas ses droits d’accès aux fichiers à 755 comme idiqué lors de l’installation du site. Il est donc nécessaire de les remettre recursivement au niveau souhaité : https://image.prntscr.com/image/febf39a72e824a1b955f61605068bec0.jpeg

3. PizzaCalzone

Inscrit depuis le :
    14 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    9
    Points de Trophée :
    8
    Travail/Loisirs :
    Etudiant
    Lieu de résidence :
    Rennes
    Page d'accueil :
    Problème : Lorsque je tente d'accéder à une page autre que l'acceuil, mon site répond par une page blanche avec une erreur commençant par “Not Found
    The requested URL /xxxxx was not found on this server. »

Image d’exemple : https://image.prntscr.com/image/2f29436e737a47aab367a85fb2466883.jpeg

HTML:
    Not Found
    The requested URL /votes was not found on this server.

Solution : Votre site n'arrive pas à lire le .htaccess à la racine de votre site. Il est nécessaire de le remettre sur le FTP (depuis le dossier compressé d'installation ou manuellement).

Configuration manuel : Créer un fichier compressé nommé .htaccess contenant :

PHP:
    <IfModule mod_rewrite.c>

RewriteEngine on
       RewriteRule    
    ^$ app/webroot/    [L]

RewriteRule    (.*) app/webroot/$[L]
    </
    IfModule>

# php -- BEGIN cPanel-generated handler, do not edit
    # This domain inherits the “PHP” package.
    # php -- END cPanel-generated handler, do not edit
    [/HTML]

Dernière édition: 5 Juin 2017
  4. PizzaCalzone

Inscrit depuis le :
    14 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    9
    Points de Trophée :
    8
    Travail/Loisirs :
    Etudiant
    Lieu de résidence :
    Rennes
    Page d'accueil :
    Problème : Mon site répond par une page blanche avec une erreur commençant par “Error: [MissingDatasourceConfigException] The datasource configuration "default" was not found in database.php” dans vos logs d'erreurs.

Image d’exemple de l'erreur visible sur le site : https://image.prntscr.com/image/0bbbd36262274738bd76ede19dd75800.jpeg

Image d’exemple de l'erreur visible dans les logs d'erreurs : https://image.prntscr.com/image/d939ef93a9604561aaf7005c1abfaee1.jpeg

HTML:
    Warning (2): include_once(/var/www/html/app/Config/database.php): failed to open stream: No such file or directory [CORE/Cake/Model/ConnectionManager.php, line 67]

Warning (2): include_once() [function.include]: Failed opening '/var/www/html/app/Config/database.php' for inclusion (include_path='.:/usr/alwaysdata/php/5.6.27/lib/php') [CORE/Cake/Model/ConnectionManager.php, line 67]

Notice (8): Undefined index: name [APP/View/Layouts/default.ctp, line 4]

Warning (2): Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/dystopia/perso/lib/Cake/Utility/Debugger.php:801) [APP/View/Layouts/default.ctp, line 4]

Solution : Votre site n’est pas installé, il est nécessaire de vous rendre sur votre site avec l'url suivante : http://www.monsite.fr/install/ pour relier votre site à votre base de données et le rendre fonctionner.

Dernière édition: 5 Juin 2017
  5. PizzaCalzone

Inscrit depuis le :
    14 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    9
    Points de Trophée :
    8
    Travail/Loisirs :
    Etudiant
    Lieu de résidence :
    Rennes
    Page d'accueil :
    Problème : Mon site répond normalement mais comporte une erreur commençant par “Warning (2): in_array() expects parameter 2 to be array, string given [APP/Controller/CpagesController.php, line 165]”

Image d’exemple : https://image.prntscr.com/image/ypcrPpugT5KJBXAmYAv2cQ.jpeg

Code obtenu en cliquant sur le message d'erreur :
    HTML:
    in_array - [internal], line ??
    CpagesController::read() - APP/Controller/CpagesController.php, line 165
    ReflectionMethod::invokeArgs() - [internal], line ??
    Controller::invokeAction() - CORE/Cake/Controller/Controller.php, line 490
    Dispatcher::_invoke() - CORE/Cake/Routing/Dispatcher.php, line 191
    Dispatcher::dispatch() - CORE/Cake/Routing/Dispatcher.php, line 165
    [main] - APP/webroot/index.php, line 108
    Solution : Remplacer les lignes 164 et 165 de APP/Controller/CpagesController.php par :

PHP:
    $online_players $api->call('players.online.names')[0]['success'];
    $player_is_online in_array($this->Auth->user('username'), $online_players); 

Partager cette page

Utilisateurs qui regardent actuellement cette discussion : 0 membre(s) et 0 visiteur(s)