1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Régler le soucis de comptabilité de JSONapi chez Hostinger

Discussion dans 'Espace développeur' démarrée par TheCreeper_71, 19 Juillet 2016.

1. TheCreeper_71

TheCreeper_71 Voyageur

Inscrit depuis le :
    18 Juillet 2016
    "J'aime" reçus :
    4
    Points de Trophée :
    3
    Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous,

Je tenais à vous présenter ce petit " tuto " pour ceux qui sont dans le cas dans lequel j'ai déjà été. Cette solution vous permettra d'héberger le Cms ExtazCMS chez Hostinger sans avoir de soucis, et de régler un éventuel plantage du cms lorsque vous rentrez vos informations JSONapi.

Alors, bien que Hostinger est déconseillé pour les CMS, j'ai quand même voulu tester et voir où cela m'amènerai, et tout fonctionne sans soucis. =D

Il faut également noter qu'il faudra ouvrir un ticket au support pour leur demander d'ouvrir le port de JSONapi que vous avez mis dans votre fichier de config, en général ils mettent entre 1-6h à répondre et effectuer ce genre de demande ^^

Bref, une fois que vous aurez installé le CMS, jusque là, vous n'aurez aucun soucis, que ce soit la liaison à la Base De Donnée, la personnalisation via le pannel d'administration etc, vient alors le moment le plus important, la liaison du site avec le serveur.
    Vous avez rentré vos informations :

Et là, bim' , vos site ne répond plus, erreur 500, impossible de faire quoi que ce soit ! Et bien, j'ai trouvé la solution pour régler ce soucis, et oui =D
    Donc, ouvrez un Gestionnaire FTP ( FIlezilla ou WinSCP sont les 2 plus courants :D ) et allez au même endroit que sur le screen qui suis ( votresiteweb/app/Config )

Sélectionnez le fichier Database.php, et faite un clique-droit dessus, et sélectionnez " Afficher / Editer " ( veillez aussi à ce que le fichier à bien les droit d'accès à 644 sinon, cela ne marchera pas.

Une fois le fichier ouvert, vous arriverez ici :

De base, vous aurez la ligne " Persistent " en "false", vous aurez juste à la changer en " true ", et voilà, si le reste de votre installation est bonne, tout devrait fonctionner, vous n'aurez plus qu'à re-rentrer vos informations JSONapi dans le pannel, et tout devrait fonctionner. =D

Si vous avez une question par rapport à cela, n'hésitez pas à la poser, je me ferai une joie de vous répondre. :)
    Pour ceux qui douteraient, ou qui voudraient voir si tout fonctionne correctement, je vous invite à faire un tour sur mon site ( actuellement en cours d'édition ) -> http://www.silderia.fr et vous pourrez constater que le CMS fonctionne à merveille ! =D

Cordialement,
    TheCreeper_71.

Partager cette page

Utilisateurs qui regardent actuellement cette discussion : 0 membre(s) et 0 visiteur(s)